Duo

Le pianiste Jansen Ryser et Sophie Negoïta se rencontrent à 6 ans, ils partagent alors les bancs des cours de solfège du Conservatoire de Lausanne. Dix ans plus tard, leur amitié ainsi que leur entente musicale les pousse à former un duo et dès lors, ils se produiront régulièrement en récital en Suisse.

Le duo a été diffusé sur par la RTS (radio-télévision Suisse) sur la chaîne Espace2. Il se produit régulièrement en récital en Suisse. En 2020, Sophie et Jansen ont atteint la demi-finale du concours Nadia and Lili Boulanger à Paris. En 2022, ils ont participé une master classe de duo avec Simon Lepper de la « Royal School of Music, London ». Ils suivent actuellement le « Postgraduate Lied Collaboration program at the Mozarteum University Salzburg » où ils étudient avec Stephan Genz.

Le répertoire de Sophie et Jansen est composé d’oeuvres des grands classiques Mozart, Haydn et Beethoven ainsi de pièces plus éclectiques et contemporaines de Webern, Crumb et Saariaho. En 2020, ils ont enregistré leur premier CD « Miniature ». En juin 2022, ils vont donner un double récital en compagnie du baryton Yannick Débus et du pianiste Dominik Chabot pour Art Association, salle Paderewski à Lausanne.

Crédit Photo : Manon Aubry

fr_FR